ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Southland Tales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Southland Tales Empty
MessageSujet: Southland Tales   Southland Tales Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 2:42

Southland Tales de Richard Kelly

Southland Tales Southlandtales1364ox5


Synopsis: 2008, Californie. Une attaque nucléaire surprise a précipité l'Amérique dans la guerre. Pour répondre à la pénurie de carburant, la compagnie US-ident élabore un générateur d'énergie inépuisable, qui fonctionne sur les flux de l'Océan mais altère imperceptiblement la rotation de la Terre. Bientôt, la réalité s'en trouve bouleversée, en particulier les vies de l'acteur d'action amnésique Boxer Santaros, de l'ex-star du X Krysta Now et des frères jumeaux Roland et Ronald Taverner, dont le destin se confond avec celui de l'humanité toute entière...

Southland Tales Southlandtales20060706eg6Southland Tales Southlandtales20060707ej1


Malgré les nombreuses critiques négatives, je me suis laissé tenter par le nouveau film de Richard Kelly (Donnie Darko) et je ne le regrette pas. Même avant que je vois ou lise une critique de Southland Tales, je me suis dis en voyant le casting, ce film doit être un vrai délire. Et, après visionnement, c’est effectivement le cas. Richard Kelly nous offre un film vraiment hallucinant. Mais, c’est clair, que ce film ne fera pas l’unanimité. C’est un film très très particulier!

Southland Tales Southlandtales20060708ko7Southland Tales Southlandtales20060760bv8


Tout d’abord, le casting est incroyable! Plusieurs, des acteurs de ce film, livrent leur meilleure performance en carrière. Que ce soit Dwayne Johnson en politicien, Seann William Scott en policier, Sarah Michelle Gellar en star du porno et copine de Dwayne, Justin Timberlake en ex-militaire, Mandy Moore en jeune épouse du personnage de Dwayne, Christophe Lambert en trafiquant d’armes, Wallace Shawn en baron excentrique, Bai Ling en bombe sexuelle mystérieuse, ils sont tous remarquables. J’étais subjugué, à chaque fois, qu’ils apparaissaient à l’écran. Leur performance est comme le film de Richard Kelly, à couper le souffle. Mais, il est clair, qu’il ne faut pas se fier aux apparences, de chacun de ces acteurs. Leur performance dans ce film est complètement différente, de ce qu’ils ont pu faire, jusqu’à maintenant. La plus grande surprise vient sans aucun doute de Seann William Scott. Il est à cent mille lieu, du bon vieux Steve Stifler (American Pie).

Southland Tales 18844641hv6Southland Tales 33769920el4


Comme pour Donnie Darko, Richard Kelly scénarise et réalise son film. Southland Tales n’est que de l’excès, du début à la fin. Son film séduit, par ses audaces visuelles et narratives. Mais aussi, par le fait, qu’il rend ses personnages très attachant. Comme le petit couple, que forme Dwayne Johnson et Sarah Michelle Gellar ou encore avec un Justin Timberlake incarnant un vétéran de la guerre en Irak, qui a droit à sa séquence de comédie musicale. Kelly livre un film, qui mélange une enquête métaphysique avec des failles temporelles, des secrets qui surgissent des ténèbres, des personnages excentriques et surtout un univers visuel très fort. Son scénario s'articulant autour de l'apocalypse et de la fin du monde pourrait être quasiment prophétique. En nous présentant, un monde sous tension, prêt à exploser comme une bombe, où les gens s'exploitent, se manipulent, se mentent et n'éprouvent aucun problème à prendre leurs semblables pour des imbéciles. Et, que dire de l’excellente trame sonore signée en grande partie, par le génialissime Moby. Les chansons que l’on retrouve dans ce film sont tout simplement envoûtante et d’une incroyable beauté. Ma préféré est sans hésitation, Wave of Mutilation du groupe Pixies.

Southland Tales Tn2southlandtales4rz2Southland Tales Tn2southlandtales2ap5


Finalement, le deuxième film de Richard Kelly est aussi réussi, que son premier. Southland Tales brille par son casting, sa trame sonore, son scénario, sa réalisation et ses thèmes. Un bijou cinématographique, qui deviendra sans aucun doute Culte! Que vous aimiez ou non à la fin du visionnement, il faut voir absolument voir ce film.

Note: 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Southland Tales Empty
MessageSujet: Re: Southland Tales   Southland Tales Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 11:00

Dwayne Johnson, c'est The Rock, non ? Question

Sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir Donnie Darko ou ce Southland Tales mais, au vu des critiques, ses oeuvres ont l'air d'être aussi barrées que celles de Paul Thomas Anderson. Donc pourquoi pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Southland Tales Empty
MessageSujet: Re: Southland Tales   Southland Tales Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:57

ArPaNet a écrit:
Dwayne Johnson, c'est The Rock, non ? Question

Ouais! C'est bien The Rock!
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Southland Tales Empty
MessageSujet: Re: Southland Tales   Southland Tales Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:39

Southland Tales Calvai10

Donnie Darko, le premier film de Richard Kelly fut une vrai révélation. En plus d'utilisé un thème peu utilisé, Kelly montrais que l'on peut utilisé de la science- fiction avec du drame. C'est avec un plaisir savoureux que je me suis précipité sur son nouveau film, Southland Tales. Ce que je peux dire c'est que le film est décevant !

Pas besoin de résumé ici le film n'a aucune histoire, en plus de tourné en rond pendant un long moment. Southland Tales est endormant du début à la fin et ne fait rien pour amélioré son sort. Ce qui est encore plus décevant est de voir à quelles points tout est donné pour voir un bon film, mais que tout les éléments ne vont pas ensemble et même que je crois que je me suis perdu dans ce gros tat de n'importe quoi. Pourtant le scénario est bien de Kelly mais celui-ci veut tellement éblouir son public qu'il oublie de nous divertir.

Pour ce qui est de sa réalisation, ça reste superbe mais Kelly oublie vite cela pour utilisé des effets rapide et sur l'acide. En fait il a rendu son style plus blockbusters que autres choses. Je dois avouer qu'il revient mais part aussi vite. Je n'arrive pas à croire ce que je vois, tout ce qui rendrais Donnie Darko, si bon est ici sa plus grande faiblesse. On dirait un film d'action, mais qui est en réalité un film indépendant. Je veux bien croire qu'il avait plus d'argent, mais quand ça ne vaut rien ce n’est pas mieux.

Le film utilise deux genre hyper populaire, Il y a d'abord le film d'action à l'état pur et ce genre est le plus faible des deux, car ça ne correspond pas à l'esprit du film et en plus de ne pas être divertissant de ce côté- là ! L'autre est le film de science- fiction, celui-ci est plus passionnant mais jamais il ne reste longtemps dans cette vois. Les rares moments ne sont pas superbe et aurait dû être rallongé. Je dois dire qu'il s'améliore côté science- fiction vers les 15 dernières minutes, qui sont vraiment fantastique et orgasmique. Mais cela reste peu pour nous gardé à l'écran !

Dwayne Johnson est médiocre rare dans ce film, mais bon à quoi je m'attendais avec un acteur aussi médiocre dans chacune de ces productions ? Seann William Scott est marrant et fortement développé dans ce film pourtant rapide. Mandy Moore est fidèle à elle- même et l'on veut la voir plus souvent ! Dans le film j'étais vraiment étonné de voir Christopher Lambert je l'avais pas vu depuis longtemps et je nais pas été déçu de le voir.

J'ai vraiment détesté la façon dont le film est construit, on passe de chaque personnage à un temps très rapide. Cela empêche le moindre développement en plus de ne pas faire avancer l'histoire. Dans un film comme Pulp fiction c'est superbe, mais ici ça défait notre patience et notre envie de l'écouté jusqu'a la fin. Je dois dire que ça donne plusieurs moments divertissant mais pas souvent. Le narrateur est également fatigant et ne donne rien à l'histoire.

J'ai un énorme respect pour Richard Kelly et je dois dire que je me sent coupable de pas avoir accroché. Je voulais vraiment aimer le film mais je me suis emmerdé plus qu’autre chose ! Si Donnie Darko fut un classique eh bien Southland Tales est un film très moyen, voire mauvais. Ce qui m'a empêcher d'arrêté le film étais de croire que le film allait ce reprendre. Ça vient souvent mais c'est trop peu pour être superbe, je suis vraiment désolé mais je n’ai pas accroché !

NOTE: 8,5/20


Dernière édition par Mulder le Dim 28 Juil 2013 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Southland Tales Empty
MessageSujet: Re: Southland Tales   Southland Tales Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 1:33

Citation :
Il y a d'abord le film d'action à l'état pur et ce genre est le plus faible des deux, car ça ne correspond pas à l'esprit du film et en plus de ne pas être divertissant de ce côté- là !
Personnelement j'ai pas du tout vu le film comme film d'action ne serais-ce que 20 minutes. Certes à la fin on à 10 minutes de mitraillette mais sinon, a part 2-3 coup de feu et un coup de machette en 2h30 je crois que l'action est quand même vachement limité. Après je comprend ce que tu dis. La scène de mitrallette à la fin m'a agacé aussi. Elle ne collé pas du tout au film.
]


Citation :
J'ai vraiment détesté la façon dont le film est construit, on passe de chaque personnage à un temps très rapide.
A bon? J'ai pas du tout trouvé que sa adopté ce style là... Je n'ai pas du faire attention mais il me semble que le film se concentrais essentiellment sur le couple Dwayne/Sarah Michelle.


Citation :
Cela empêche le moindre développement
Developpement de personnages? Parce que on passe quand même parfois 20 bonnes minutes à expliqué l'histoire d'un perso secondaire (Le suicidaire, Le baron, La bombe chinoise ...) et on connais toute la vie de chaque personnages principal... Ou alors developpement de l'histoire mais il me semble que c'est deja assez compliqué comme sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Southland Tales Empty
MessageSujet: Re: Southland Tales   Southland Tales Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 2:09

Citation :
A bon? J'ai pas du tout trouvé que sa adopté ce style là... Je n'ai pas du faire attention mais il me semble que le film se concentrais essentiellment sur le couple Dwayne/Sarah Michelle.

Bien il y a ben trop de personnages cela est vraiment plate, parce que j'ai fini par pu savoir qui est qui et j'ai décrocher !

Citation :
Developpement de personnages? Parce que on passe quand même parfois 20 bonnes minutes à expliqué l'histoire d'un perso secondaire (Le suicidaire, Le baron, La bombe chinoise ...) et on connais toute la vie de chaque personnages principal... Ou alors developpement de l'histoire mais il me semble que c'est deja assez compliqué comme sa ...

Moi j'ai trouvé que c'étais pas suffisant pour bien les connaîtres et 20 minutes c'est pas assez pour développé un personnages !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Southland Tales Empty
MessageSujet: Re: Southland Tales   Southland Tales Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 2:27

20 bonne minutes dispaché dans un film de 2h30 sur chaque perso SECONDAIRE (je precise...) je trouve sa beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Southland Tales Empty
MessageSujet: Re: Southland Tales   Southland Tales Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:31

Mulder a écrit:
Ça vient souvent mais c'est trop peu pour être superbe, je suis vraiment désolé mais je n’ai pas accroché !

Ce que je te conseille, c'est de laisser Donnie Darko et Southland Tales de côté pendant plusieurs mois puis de redonner sa chance à Southland Tales. Tu y découvriras peut-être une autre facette. Et peut-être que ce que tu perçois maintenant comme des faiblesses se transformera en qualités. Du moins, c'est ce que ceux qui ont pu le visionner deux fois rapportent (cf. Mad Movies).
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Southland Tales Empty
MessageSujet: Re: Southland Tales   Southland Tales Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 23:54

Je vais laisser de côté Southland Tales, mais Donnie Darko vient dans ma collection prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Southland Tales Empty
MessageSujet: Re: Southland Tales   Southland Tales Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 9:11

Je voulais simplement te dire de te décrocher suffisamment de Donnie Darko avant de visionner Southland Tales, afin de ne pas avoir d'attentes vis-à-vis du cinéaste et ainsi voir ce second métrage comme une oeuvre à part entière, non comme l'oeuvre d'un cinéaste qui a fait ses preuves grâce à Donnie Darko.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Southland Tales Empty
MessageSujet: Re: Southland Tales   Southland Tales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Southland Tales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser