ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Dentiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Dentiste Empty
MessageSujet: Le Dentiste   Le Dentiste Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:36

Le Dentiste Le_den10
Le Dentiste (The Dentist) – 1996



Réalisé par Brian Yuzna
Le Dentiste Le_den11
Écrit par Dennis Paoli, Stuart Gordon & Charles Finch
Musique d’Alan Howarth
Avec Corbin Bernsen, Linda Hoffman, Molly Hagan, Ken Foree, Virginya Keehne, Patty Toy, Jan Hoag, Lise Simms

Le Dentiste Le_den13Le Dentiste Le_den18

Le Dentiste Le_den21Le Dentiste Le_den23

Qui n’a jamais frémi au bruit d’une fraise électrique ou eu une trouille bleue avant de prendre siège dans le cabinet du dentiste ? Avec la peur du noir, les visites chez le dentiste comptent parmi les terreurs infantiles les plus marquantes. Cela, Brian Yuzna semble l’avoir bien compris. Et pourtant, ce concept aussi simple qu’efficace aboutira à une série B vieillotte, mal exploitée, pas effrayante pour un sou. Alors que l’on était en droit de s’attendre à une boucherie perverse, malsaine et sadique, les 3 scénaristes optent pour un développement plus subtil, plus élaboré, certes, mais déjà vu et mal rythmé. En effet, combien de fois avons-nous pu assister au quotidien d’un bourgeois propre sur lui, pétant progressivement les plombs jusqu’à entrer dans une folie meurtrière ? Devenue cliché, une telle accroche rend prévisible de bout en bout le métrage de Brian Yuzna. Ceci étant, il serait fort injuste de retirer à l’œuvre son lot de scènes dérangeantes – soit toutes celles se déroulant sur le siège du dentiste : la dentition pourrissante des patients, l’arrachage de dents à la pince, l’écartèlement de la mâchoire, la destruction de la molaire à coups de fraise électrique… Autant de passages cauchemardesques à se mettre sous la « dent » mais qui ne suffisent pas à nourrir son homme.

Le Dentiste Le_den20Le Dentiste Le_den22

Le Dentiste Le_den14Le Dentiste Le_den24

Et l’on ne se satisfera pas plus de la contribution de Brian Yuzna. Si le réalisateur de La Fiancée de Re-Animator réserve une mise en scène correcte et des cadrages serrés plutôt bien foutus ; l’ensemble manque de dynamisme et d’originalité. Qui plus est, par son Scope empoussiéré et ses jeux de caméra bas de gamme, Le Dentiste donne l’impression d’avoir été tourné dans le début des années 80 et non en 1996 – point que renforcera la bande-son d’Alan Howarth, franchement ringarde et démodée. Restent des maquillages spéciaux et effets gore convaincants, très réalistes (au grand dam – ou pour le plus grand bonheur, c’est selon – du spectateur). Les comédiens font, quant à eux, preuve d’un jeu surfait et sans âme, digne d’un téléfilm du dimanche – en dépit de la performance délirante de Corbin Bernsen.

Le Dentiste Le_den16Le Dentiste Le_den25

Le Dentiste Le_den17Le Dentiste Le_den19

Pour résumer, malgré son jeune âge, Le Dentiste a pris un coup de vieux monumental. S’il ne jouissait pas de séquences gentiment gore et d’un cadre aussi parlant pour les aficionados de l’horreur (le cabinet du dentiste), nul doute que le film de Brian Yuzna croupirait aux côtés des nanards du cinéma de genre…

Le Dentiste Le_den12Le Dentiste Le_den15

Scénario : 3/5
Réalisation : 2.5/5
Acteurs : 2.5/5
Musique : 1/5


NOTE : 9/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Le Dentiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser