ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elsewhere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Elsewhere Empty
MessageSujet: Elsewhere   Elsewhere Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 1:59

Elsewhere Trick-14

Je dois l'avouer, il y a quelques films d'horreur pour ados que j'adore comme Faculty, I Know What You Did Last Summer, Teaching Mrs. Tingle ou encore Dance of the Dead (le film pas l'épisode). Ce qui veut dire que j'avais beaucoup d'attentes pour ce fameux Elsewhere qui semblait très bon. Malgré ma façon de voir le film comme assez simpliste dans son scénario, j'avais adoré la petite bande-annonce et les acteurs qui allaient avec celle-ci. Le film commençait bien pourtant, mais au final, s'il fallait que je brûle un film pour éviter un énorme calvaire sur pellicule à toutes personnes qui se respecte. Ce serait certainement Elsewhere qui vous donnera un énorme mal de tête peu importe votre admiration pour les films étiquetés pour les ados. Je dois même dire que son utilité sur dvd est très minime.

Sarah vit dans une petite ville où elle travaille comme serveuse dans un restaurant avec sa meilleure amie Jillian. Celle-ci est amie avec elle depuis toujours, malgré ses choix douteux et sa manière d'agir. Un jour, Jillian disparait mystérieusement sans aucunes explications, bien que beaucoup de personnes pensent simplement à une fugue ou une simple blague, Sarah est sûre qu'il lui est arrivé quelques choses. Aidée de son ami Jasper, elle va par tous les moyens résoudre ce mystère qui semble très complexe. Dans toutes ses situations surprenantes, Sarah commence à avoir de gros ennuis avec une personne qui ne semble pas vouloir que celle-ci aille plus loin dans sa petite enquête. Bien vite elle devra sauver sa peau avant qu'il ne soit trop tard.

Étant le remâché par excellence, Elsewhere est sûrement l'un des pires thrillers horrifiques de 2009. Possèdent une histoire qui semble sortir d'un épisode Goosebumps et Are You Afraid of the Dark?, celui-ci s'assure toujours d'avoir les plus simples explications et d'avoir le moins d'horreur possible dans son scénario. Pas que ce soit obligatoire qu'un film soit épeurant, mais je ne veux pas non plus voir un film générique et sans consistance. L'enquête de l'héroïne est tellement rallongée inutilement, que j'avais l'impression que le réalisateur n'avait fait que réaliser des scènes et après avait simplement monté son film pour le rendre encore plus soporifique. L’héroïne ne fait que suspectée du monde/trouvée des objets un peu partout/mettre son nez où il ne faut pas et affronte le méchant tueur à la fin. C'est juste qu'entre toutes ses situations c'est le néant total, rien n'arrive jamais et j'ai autre chose à faire que de voir des personnages avoir des relations amoureuses et de travailler dans un restaurant. Il y a aussi les raisons de l'héroïne de vouloir sauver sa meilleure amie, pas que je juge ses choix, mais elle possède sûrement la pire amie qui soit, la plus irritante (autant l'actrice que le personnage) et stupide que je n’ai jamais vue !!!

Les multiples revirements n'aident pas la cause et sont souvent peu crédibles, ceux-ci sont simplement là pour mettre un semblant d'intrigue, même le revirement final n'apporte rien de bien satisfaisant. Dans le fond, Elsewhere ne fait que qu’accumuler les revirements pour finalement se rendre vers quelques choses d'aussi, voire plus, banale que ce qu'il aurait pu offrir. Je me doutais de comment ça finirait, mais à la place, j'ai eu pire que ce que j'attendais ce qui n'est vraiment pas signe. L'héroïne par-dessus le marché s'assure toujours de prendre les pires décisions qui soit, comme d'allé voir en bas quand elle entend un bruit ou simplement d'allé dans des endroits sombres et menaçants. En réalité, elle fait tout ce qu'il ne faudrait pas faire et ça devient fatigant à la longue. S’il fallait que je donne le prix de ‘’Pire personnage de 2009’’, ce serait sûrement à celle-ci. Tous ses éléments réunis ensemble donnent un film très plate à regarder et qui donne souvent un sentiment d'indifférence totale et une grosse envie de dormir. Wow, que j'avais le goût de le terminer en entité !!!

La cerise sur le sundae revient quand même aux personnages de la petite ville, ceux-ci n'ont aucunes personnalités réelles et sont clichés au possible. Chaque fois que la petite Sarah va voir ceux-ci, ils se foutent d'elle et sortent simplement des dialogues prévisibles et creux. La population me semble très peu réaliste également, celle-ci possède exclusivement de belles gueules qui semble sortir tout droit de la série télé Dawson's Creek et semblant toujours se soucier de rien. Ça se replace après 20 minutes, mais la personnalité de Jillian m'a complètement déstabilisé (dans le mauvais sens du terme) et rendue enragé, disons que j'étais content qu'elle soit portée disparue pendant le reste du film. Par contre, les protagonistes jouer par Anna Kendrick (la saga Twilight), Chuck Carter et Paul Wesley (Killer Movie) m'ont quand même démontré qu'ils étaient meilleurs que je l'aurais imaginé. Surtout, Anna Kendrick la nouvelle petite star qui joue et jouera dans toute la saga Twilight, son personnage est peut-être le plus stéréotype de l'histoire du cinéma, mais sa performance et ceux des deux autres est la seule mention honorable dans ce film de merde. Au moins, le film ne dure pas une éternité et s'écoute très rapidement, ce qui est une seconde grosse qualité pour moi.

Après le visionnement de ce film, on se demande sincèrement comment un distributeur a pu accepter de financer un film aussi générique, long, prévisible, sans consistance, cliché, soporifique et avec un scénario aussi emmerdant. Cet acte est tout un exploit quand on voit où a mené ce projet qui est un DTV qui risque d'attirer l'attention de personnes. Belle façon de perdre de l'argent pour rien du tout en réalité. Dire qu’en début de parcours j’aurais donné un bon 12/20.

NOTE: 5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Elsewhere Empty
MessageSujet: Re: Elsewhere   Elsewhere Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:45

Merci de l'avertissement, je me passerais volontiers d'une telle nullité ! Wink

Par ailleurs, sa place serait plutôt dans les Navets, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Elsewhere Empty
MessageSujet: Re: Elsewhere   Elsewhere Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:27

Bien que je n'ai pas accroché (mais pas dû tout), d'autres l'on aimé !!!

Alors, je préfère pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Elsewhere Empty
MessageSujet: Re: Elsewhere   Elsewhere Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:38

C'est toi qui vois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Elsewhere Empty
MessageSujet: Re: Elsewhere   Elsewhere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elsewhere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser