ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Parrain (The Godfather)

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Parrain (The Godfather) Empty
MessageSujet: Le Parrain (The Godfather)   Le Parrain (The Godfather) Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:20

Le Parrain (The Godfather) Leparrainct0
Le Parrain (The Godfather) – 1972


Réalisé par Francis Ford Coppola
Écrit par Mario Puzo & Francis Ford Coppola
Musique de Nino Rota
Le Parrain (The Godfather) 03151ud7
Avec Marlon Brando, Al Pacino, James Caan, Richard Castellano, Robert Duvall, Sterling Hayden, Richard Conte, Diane Keaton

Le Parrain (The Godfather) 05288je1Le Parrain (The Godfather) 08131fh2
Le Parrain (The Godfather) 08897ha0Le Parrain (The Godfather) 09121jo9

Film de mafieux par excellence, Le Parrain n’a rien perdu de son efficacité. Bien entendu, les 2h50 du métrage n’échappent pas à quelques longueurs telles que les passages où Michael découvre la campagne – plombant un peu le rythme. En dehors de cela, on ne saurait trop quoi reprocher au film de Coppola. L’histoire a été reprise bon nombre de fois, que ce soit dans les films (Mafia BluesAnalyse This, Scarface…) ou les jeux vidéo (GTA, Max Payne, en tête), mais elle demeure intacte dans Le Parrain. Qui ne connaît pas la vie trépidante de Don Corleone, parrain de la mafia italienne, et de son successeur et fils Michael ? Rien à voir avec cette caricature qu’est Tony Montana dans Scarface, Vito Corleone s’impose comme une figure emblématique du monde de la mafia, à la fois charismatique, posé, intelligent, macho et sage. Il en est tout autant pour Michael Corleone, succédant dignement à son père déchu, s’affichant comme un parrain plus violent, plus actif, plus jeune.

Le Parrain (The Godfather) 03502fj1Le Parrain (The Godfather) 09488tj8

Force est d’avouer que Le Parrain ne serait pas le chef-d’œuvre qu’il est sans les performances irréprochables de ses acteurs. Marlon Brando atteint ici le point culminant de sa carrière, incarnant avec majesté Don Corleone, dont les mimiques, la gestuelle et les répliques resteront à jamais gravées dans l’histoire du Cinéma. Que dire d’Al Pacino ? Si jeune et pourtant si prometteur dans ce rôle de parrain taillé sur mesure. Brando et Pacino s’effacent derrière leur personnage pour une interprétation frisant le naturel, la perfection. Bien que correct, le reste du casting ne se montre pas à la hauteur de ces 2 grands acteurs. Le niveau trempe souvent dans la surenchère, sonne parfois faux, jusqu’à devenir pathétique.

Le Parrain (The Godfather) 05811ch1Le Parrain (The Godfather) 06286zi4
Le Parrain (The Godfather) 06888by2Le Parrain (The Godfather) 09955pq2

Si l’on pourrait reprocher aux thèmes additionnels de Nino Rota d’avoir considérablement vieilli (petites mélodies ritales assez simples, parfois gnangnan), il n’en est rien concernant le thème principal du métrage. Une composition sublime et intemporelle que tout mélomane saura reconnaître à sa juste valeur. Ambivalence qui s’applique tout autant à la réalisation de Monsieur Francis Ford Coppola. D’un côté, on relève des plans banals, sans originalité aucune. D’un autre, Coppola nous balance en pleine tronche une mise en scène implacable, une réalisation finement travaillée et froide – froideur visuelle renforcée par l’aspect terne des personnages, l’obscurité des décors, l’absence de musique ou, au contraire, des thèmes angoissants faisant incroyablement monter la tension.

Le Parrain (The Godfather) 04599yn5Le Parrain (The Godfather) 05002jh4

S’il est un mob-movie que le Cinéma n’est pas prêt d’oublier, c’est bien Le Parrain. Avec plus de 30 balais au compteur, le film de Coppola n’est pas sans défaut pour autant. Mais ces défauts se voient bien vite écrasés par d’indéniables qualités. Le Parrain conserve tout son charme et toute sa force. Son influence fut considérable sur la génération de cinéphiles passée, nul doute qu’elle se perpétuera sur les générations à venir. Au mieux, Francis Ford Coppola réalise le plus grand film de toute sa carrière ; au pire, Le Parrain n’est ni plus ni moins un chef-d’œuvre.

Le Parrain (The Godfather) 04295fe6Le Parrain (The Godfather) 06633yz8
Le Parrain (The Godfather) 07623do8Le Parrain (The Godfather) 010232hr3

Réalisation : 4/5
Histoire : 4/5
Musique : 3.5/5
Acteurs : 4.5/5


Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Le Parrain (The Godfather)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Parrain, 2e Partie (The Godfather : Part II)
» Le Parrain, 3e Partie
» Black Caesar, le Parrain de Harlem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle des Tortures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser