ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Juno

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Juno Empty
MessageSujet: Juno   Juno Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:51

Juno de Jason Reitman

Juno 7632469pu0


Synopsis: Quelques semaines après avoir été dépucelée par son petit ami, une adolescente de 16 ans tombe enceinte. Après avoir envisagé l'avortement, elle décide de trouver des parents adoptifs à l'enfant qu'elle porte, jetant alors son dévolu sur un couple infertile.

Juno Juno20073539zu3Juno Juno20073540wi1


Juno est sans doute, la plus belle surprise de l’année! Ce film aurait pu devenir, une autre de ces comédies dramatiques sans saveur, comme il en sort des centaines par année. Mais finalement, c’est loin d’être le cas. Jason Reitman réalise ici, une bonne petite comédie originale, avec des dialogues savoureux, des personnages amusants, une trame sonore vivante et une histoire vraiment merveilleuse.

Juno Juno20073541gp8Juno Sanstitreig0[/center]

La toute première force du film Juno est sa scénariste, Diablo Cody. Elle a écrit un scénario des plus originaux, qui nous parle de la vie sexuelle des adolescents, au travers de dialogues tout aussi intelligents que savoureux. Chacun des personnages du film sont tous très soigné et élaboré. Jason Reitman (Thank You for Smoking) y ait aussi pour beaucoup, dans le succès de Juno. Il réalise son film, de manière à ce qu’il soit réaliste et humoristique, où la majorité des situations sont à la fois dramatiques et comiques. Pour y arriver, Reitman a tout d'abord soigné sa mise en scène. La superbe introduction en dessin animé lance rapidement le bal. La réalisation sera alerte, vivante et le montage étonnamment souple. Le tout sera sublimé d'une étonnante trame sonore à mi-chemin entre hier et aujourd'hui. Ce travail sur le son sera utilisé, un peu comme chez Quentin Tarantino, à un exutoire sur la culture populaire, à grand renfort de mangas japonaises révélatrices et d'argumentations sur le meilleur cinéaste de longs métrages gores (Herschell Gordon Lewis avec son The Wizard of Gore ou Dario Argento avec son Suspiria?)!

Juno Juno20073579im7Juno Juno20073580qw1


Mais, tous ces éléments ne serviraient à rien, si ce n’était de la finesse des interprètes. Comme pour Hard Candy, Juno repose sur les épaules de la jeune actrice, Ellen Page. Et, comme pour le film de David Slade, elle s’en sort parfaitement bien, avec cet heureux mélange de douceur, de candeur et de sévérité, mais aussi avec un caractère excentrique et sa propre vision de la vie. Autour d'elle, se regroupe une distribution qui joue à l'unisson, dont chacun de ses membres ajoute beaucoup à la partition finale. Michael Cera et J.K. Simmons sont sans aucun doute, les deux personnages secondaires, les plus amusants et attachants de tout le film.

Juno Image3739001ck9Juno Junofeaturejr7


Sincèrement, je ne sais quoi dire, à part un "Two Thumbs Up" à Jason Reitman, Diablo Cody et Ellen Page, pour nous avoir offert cette excellente comédie dramatique, qu’est Juno. Ce film offre un récit frais, nouveau et intelligent, enrichi par la performance collective des acteurs. Un tour de force, qui est tout à fait jubilatoire, pour s’échapper des grosses productions Hollywoodiennes.

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:58

Je ne serais pas aussi dythirambique que toi, personnellement. J'ai trouvé Juno original et drôle mais je le trouve un peu trop centré sur le rock pour combler mes attentes. Par contre, c'est clair que les dialogues sont bien gratinées, que la bande-son est très appréciable et que le développement vaut le coup d'oeil. Juno mérite un 14.5/20 d'après moi mais guère plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Juno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser